Nettoyer une baignoire en acrylique est simple : utilisez un chiffon humide et de l’eau avec un détergent doux, comme le nettoyant universel pour salle de bains. Évitez les produits contenant des acides agressifs, du vinaigre, des composants chlorés ou abrasifs, car ils peuvent endommager la surface de la baignoire.
Des problèmes de dépôts de calcaire ? Optez pour un produit à base d’acide citrique ou utilisez le anti-calcaire universel X²O. N’oubliez pas de rincer à l’eau froide après le nettoyage.
Spécifiquement pour l’acrylique, vous pouvez utiliser un nettoyant pour acrylique. Le nettoyant et détachant pour acrylique X²O est idéal pour cela ! Vous pouvez également utiliser un polish pour voiture, qui est conçu pour nettoyer la carrosserie. Ces produits redonnent de la brillance à la surface et créent une couche hydrophobe qui protège la baignoire contre les taches et le calcaire.
ATTENTION : Vous avez une baignoire en acrylique mat ? N’utilisez surtout pas de polish pour voiture ! Cela altérera l’aspect mat de votre baignoire.